Retour sur le Spectacle "Je ne cours pas je vole"

Par admin perrier-de-la-bathie, publié le mercredi 22 novembre 2023 11:16 - Mis à jour le mercredi 22 novembre 2023 11:16
Capture d’écran 2023-11-22 085251.jpg
Les 4ème 2 et 3 se sont rendus au Dôme Théâtre pour un spectacle en soirée

Ce vendredi 17 novembre, le Dôme théâtre d’Albertville présentait le spectacle "Je ne cours pas, je vole !"  d'Élodie Menant, à l’écriture, et Johanna Boyé, à la direction.

Cette pièce de théâtre s’intéresse au sport de haut niveau. A travers l'histoire imaginaire d'une coureuse de 800 m préparant les jeux Olympiques, le spectateur découvre la vie intime du sportif et va à la rencontre des athlètes joués par de remarquables comédiens au travers de plusieurs figures marquantes comme Laure Manaudou, Usain Bolt ou encore Rafael Nadal.

Les élèves ont pu suivre les différents états et émotions par lesquels passent les sportifs dans la poursuite de leurs objectifs, tant lors des entraînements que des compétitions : la joie, l'échec, le doute, la blessure, la souffrance, le plaisir, la grâce etc.

Assurément drôle, poétique et émouvant, les élèves de 4ème ont largement apprécié ce spectacle qui va leur servir de base à un projet pédagogique mené sur l'année autour des valeurs du sport et de l'Olympisme.