Club EDD-Sciences Participatives

le club "sciences participatives" se lance dans le projet Phénoclim

Par admin perrier-de-la-bathie, publié le jeudi 16 mars 2023 10:26 - Mis à jour le jeudi 16 mars 2023 10:26
cropped-logo-1.png
Les élèves du club "sciences participatives" entament une surveillance de certains arbres de la cour du collège. Le but du projet est de suivre localement le développement d'arbres comme indicateurs d'un changement climatique.

Notre groupe se propose d'intégrer le projet Phénoclim. Il s'agit d'observer localement les signes qui pourraient indiquer un changement climatique.

Un groupe de chercheur se propose en effet de tenter d'identifier les retombées en milieu montagnard d'un changement climatique.

A notre échelle, les élèves suivent une population d'arbres d'un seule essence pour voir si les saisons sont respectées.