Club EDD-Sciences Participatives

Des élèves au forum EDD-SI de l'Académie.

Par OLIVIER DEPEYRE, publié le mercredi 22 novembre 2023 11:02 - Mis à jour le mercredi 22 novembre 2023 11:02
image1.jpeg
Mercredi, des élèves de cinquième sont allés représenter le collège lors du forum EEE-SI Education au Développement Durable et Solidarité Internationale à Moirans. Ils ont pu témoigner des projets réalisés cette année dans ce cadre de réflexion.

Depuis une dizaine d'années environ, le collège s'est engagé dans une démarche de développement durable. Sur les six dernières années il a même obtenu le label de niveau trois (maximum) concernant son engagement à la fois par la communauté éducative dans son fonctionnement et par les élèves investis dans divers projets.

En fin de chaque année scolaire a lieu un forum académique où des représentants des établissements engagés dans cette démarche se rencontrent et échangent. Cette année, c'était dans un lycée à Moirans (38) que trois élèves sont allé représenter l'établissement. Durant la matinée ils ont assuré l'animation du stand du collège, et dans l'après midi ils ont été interviewés sur leurs représentations concernant ces thématiques.

Ici vous trouverez le lien vers une petite vidéo qui ne devait pas dépasser 180sec pour présenter l'ensemble des projets, vidéo dont les prises de vue, les interviews, le montage et la mise en musique ont été réalisés en totalité par les élèves.

Merci à eux !