La vie des classes

Les 5E3 à l'Atelier Alain Bar de Conflans

Par PAULINE TIBAUX, publié le mercredi 22 novembre 2023 11:14 - Mis à jour le mercredi 22 novembre 2023 11:14
1.JPG
Accueillis par Nathalie Torre, la responsable de l’Atelier et de bénévoles : Roselyne, Eric et Roland, les élèves à travers différentes expériences ont pu dans une ambiance agréable découvrir en pratiquant des étapes d’édition d’un livre.

Les élèves de 5e3 se sont rendus ce lundi 20 mars à l’Atelier Alain Bar de Confans, à Albertville à  l’initiative de Mme Tibaux professeur d’arts plastiques et accompagné de Mme Jeandroz professeur de français, autour d’un projet de livre sur l’Irlande, mené avec Mme Chollet conjointement en anglais.

Les élèves ont pratiqué la gravure en taille douce de paysages irlandais, imprimés ces images et testé les impressions : de matrices de cartes d’Irlande en papier et en en lino, de matrices en lego de motifs d’entrelacs ou de trèfle. Ils se sont aussi essayés à la composition typographique des mots de leur livre.

Accueillis par Nathalie Torre, la responsable de l’Atelier Alain Bar et de bénévoles : Roselyne,  Eric et Roland, les élèves à travers ses différentes expériences ont pu dans une ambiance agréable découvrir en pratiquant des étapes d’édition d’un livre comme entre le 15e siècle et le 19e siècle !